A propos

En référence à notre charte fédérale nous rappelons ici que « le Centre Social et socioculturel » entend être un foyer d’initiatives porté par des habitants associés, appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire.
Se plaçant dans le mouvement de l’éducation populaire, les centres sociaux et socioculturels fédérés réfèrent leur action
et leur expression publique à trois valeurs fondatrices : la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.

Reconnaître la dignité et la liberté de tout homme et de toute femme est l’attitude première des acteurs des Centres Sociaux et
socioculturels.

Considérer les hommes et les femmes comme solidaires, c’est-à-dire comme étant capables de vivre ensemble
en société, est une conviction constante des centres sociaux et socioculturels depuis leurs origines.

Opter pour la démocratie, c’est, pour les Centres sociaux et socioculturels, vouloir une société ouverte au débat et au partage du pouvoir.

L’action des centres sociaux s’enracine dans l’expérience vécue des habitants. Elle associe la sensibilité et la rationalité des acteurs. Elle trouve une condition de son élaboration et de sa conduite dans la convivialité créée par le centre social.

Dans la conduite de leurs actions, les centres sociaux et socioculturels entendent être participatifs, opérationnels et responsables ».

Faisant référence à ces valeurs, nous développons un projet offrant une large place aux personnes et à la famille dans toutes ses composantes.

Vous pourrez découvrir la diversité des actions qui sont proposées au sein de notre structure afin que vous puissiez, si vous le désirez, vous y inscrire ainsi que votre famille.

 

Daniel PIQUARD, Directeur

Jacques THEVEL, Président

Aller à la barre d’outils